LES EXPOSITIONS

Bayeux:

Visite virtuelle de la Tapisserie de Bayeux sur le site du museum.

www.bayeuxmuseum.com/la-tapisserie-de-bayeux.

(L’internaute a désormais accès à la toile brodée dans son intégralité. Parmi les outils d’exploration à disposition, la fonction zoom permet de visualiser l’œuvre dans son ensemble lorsque qu’elle est au minimum et d’aller jusqu’aux détails des motifs brodés en focus maximum. Le panneau d’information latéral propose les traductions des inscriptions latines en français et en anglais, et une règle graduée en bas de l’écran permet de naviguer rapidement vers une scène choisie).



Carentan:

Jusqu'au 12 Janvier, Exposition des peintures (huiles, acrylique ou pastel) de Janine Madelaine à la galerie au 21 rue du Château de 13h00 à 17h30.

   

                                                               
Cherbourg:

Du 14 au 25 Janvier, Exposition et Vente de mille peintures acryliques sur papier de Jack-Adrien Martin à La Bouée, 10 rue Notre-Dame du Vœu de 14h30 à 19h00.


Du 14 Janvier  au 7 Mars, Exposition J'errais solitaire comme un nuage, une expo qui invite à la divagation du regard et de l'esprit. Peintures, dessins et céramique de Chloé Poizat, Christian Tangre et Mathilde Sauce à la galerie Margaux Tangre 2, cour Marie. Du mercredi au samedi 11h/18h. Lundi et mardi sur RdV au 06 27 48 22 44.


Du 4 Février au 31 Mai 2026, Exposition "Astérix et la mer" à la Cité de la mer dans la nef de l'ancienne gare transatlantique. Tarifs: 10€, 7.50€ enfant, gratuit -5ans.



Octeville:

----------



Omonville-la-Rogue:

Jusqu'au 29 Mars 2026, Exposition "Grands dauphins et autres mammifères marins en Normandie" issue du livre paru en 2022 'La vie cachée des cétacés en Normandie' de Gérard Mauger dans les espaces extérieurs du Tourp.



Ste Mère-église:

Jusqu'au 18 Janvier,Exposition "La Normandie se fait tirer le portrait" avec Elisabeth Coupey  et Philippe Méheut à la médiathèque.



Valognes:

Jusqu'au 16 Janvier, Exposition des aquarelles, acryliques et huiles de Marie-Hélène Galis et des sculptures de Dimitri Charrault  dans la galerie Laurencin de l'Hôtel-Dieu.